Normandie Université et le CNRS Normandie lancent l’édition 2021 en partenariat avec Le Dôme.
L'appel à candidatures pour le Prix de Thèse 2021 est lancé. Cette année encore, votre participation et votre soutien nous sont précieux.
La fondation Flaubert décerne depuis 2015 un prix de thèse, d'une valeur de 5 000 euros, afin de mettre en lumière les travaux les plus aboutis qui, en sciences humaines et sociales, permettent d’appréhender autrement les questions d’actualité et les enjeux de société.
En 2021, le prix sera attribué à une thèse soutenue au sein d’une des 4 écoles doctorales de la comUE Normandie Université :
EDHSRT 556 Homme, Sociétés, Risques, Territoire
ED 558 HMPL Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage
ED 98 Droit Normandie
ED 242 Économie-Gestion Normandie
Elle s'adresse à tous les doctorants et doctorantes ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.
Lancement de l'appel à candidatures : décembre 2020
Date limite de dépôt des dossiers auprès de la fondation Flaubert et des écoles doctorales (ED) :
15 janvier 2021
Étape 1 : Sélection sur dossier, par les ED. Chaque ED transmet à la fondation Flaubert pour le 15 février 2021 un avis motivé qui précise quels sont à ses yeux le meilleur ou les meilleures candidatures, ainsi que les critères de sélection.
Étape 2 : Sélection d'un maximum de 6 candidatures et audition par le conseil scientifique de la fondation Flaubert, qui désigne les 3 finalistes.
Étape 3 : Finale publique à l'occasion de la fête de la science 2021 à Rouen, devant un jury composé des partenaires fondateurs et de scientifiques de renom.
Si vous souhaitez, postuler sur des postes ATER, notez que les campagnes de recrutement n’ont pas été repoussées et ont commencé. Rendez vous sous Galaxie, pour vous enregistrer sous le module ALTAIR : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_ATER.htm
Des crosses et des couronnes. Pouvoirs abbatiaux et pouvoirs royaux dans le diocèse de Rouen (fin du XIIe - milieu du XVe siècle) (Université de Caen Normandie)
Marie-Pierre LABONNE a obtenu les félicitations du Prix Daveluy et le prix de Thèse de l'Académie de marine pour sa thèse :
« Vie et métier des pêcheurs de Port-en-Bessin, une communauté de marins en mutation, 1792-1945 », soutenue à Caen le 21 octobre 2017 sous la direction d'André Zisberg et John Barzman.
- Un doctorat de recherche et création artistique