ED 558 Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage NORMANDIE_UNIVERSITE

les actualités

Recrutement des attachés temporaires d’enseignement et de recherche - A.T.E.R.

Si vous souhaitez, postuler sur des postes ATER, notez que les campagnes de recrutement n’ont pas été repoussées et ont commencé. Rendez vous sous Galaxie, pour vous enregistrer sous le module ALTAIR : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_ATER.htm

Suite à l'allocution du Premier Ministre le 14 mars et en raison du COVID-19,
Normandie Université a décidé de reporter la Cérémonie de remise de diplômes de doctorat initialement programmée le 3 avril 2020.

Cet événement sera reprogrammé à la rentrée universitaire 2020/2021.

Les informations concernant cette reprogrammation vous seront communiquées ultérieurement.

- Prix Daveluy  et prix de Thèse de l'Académie de marine

Marie-Pierre LABONNE a obtenu les félicitations du Prix Daveluy et le prix de Thèse de l'Académie de marine pour sa thèse :

« Vie et métier des pêcheurs de Port-en-Bessin, une communauté de marins en mutation, 1792-1945 », soutenue à Caen le 21 octobre 2017 sous la direction d'André Zisberg et John Barzman.

- Un doctorat de recherche et création artistique

[JPG - 1 Mo]

AGENDA 2019-2020

COVID-19 : Informations aux doctorants [PDF - 569 Ko]

Modifications des modalités de candidature aux contrats doctoraux établissement :

1) Le calendrier est inchangé ; toutefois, en raison de la situation sanitaire, les auditions seront organisées en visio conférence.

2) Les étudiants en Master 2 qui seraient dans l'impossibilité de soutenir leur mémoire avant l'été peuvent déposer un dossier de candidature : la date limite de soutenance est reportée au 15 septembre 2020. Ces candidats devront joindre au dossier, à défaut du mémoire achevé, une partie significative (représentant au moins la moitié) du mémoire envisagé, correctement rédigée, ainsi que le plan détaillé de l'ensemble.

Dossier de candidature [DOCX - 81 Ko]

Recrutement des Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche - a.t.e.r.

Report des cérémonies de remise de diplômes de doctorat

En raison de la fermeture de l'université, nous devons annuler la formation spécifique prévue le Mercredi 25 mars 2020, 18h, Bibliothèque du CRISCO

Due to shutdown of unis for probably 6 weeks, we have to cancel this (unless you don't need an audience in Caen which could be sent the link

Prix Daveluy et Prix de Thèse de l'Académie de marine