ED 558 Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage NORMANDIE_UNIVERSITE

les actualités

- Ma thèse en 180 secondes

- Cérémonie de remise de diplômes

Suite à l'allocution du Premier Ministre du 14 mars et en raison du COVID-19,
Normandie Université avait décidé de reporter la Cérémonie de remise de diplômes de doctorat initialement programmée le 3 avril 2020.

Cet événement sera reprogrammé au printemps 2021.
Les informations concernant cette reprogrammation seront communiquées en fin d’année
Nous vous remercions de votre compréhension.

Résultat des contrats doctoraux établissements 2020 [PDF - 410 Ko]

- Recrutement des attachés temporaires d’enseignement et de recherche - A.T.E.R.

Si vous souhaitez, postuler sur des postes ATER, notez que les campagnes de recrutement n’ont pas été repoussées et ont commencé. Rendez vous sous Galaxie, pour vous enregistrer sous le module ALTAIR : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_ATER.htm

- Prix de thèse - Fondation Flaubert

La Fondation remettra chaque année un Prix de thèse, afin de mettre en lumière les travaux les plus aboutis qui, en sciences humaines et sociales, permettent d’appréhender autrement les questions d’actualité et les enjeux de société.

Fabien Paquet, lauréat du Prix de thèse 2020

Des crosses et des couronnes. Pouvoirs abbatiaux et pouvoirs royaux dans le diocèse de Rouen (fin du XIIe - milieu du XVe siècle) (Université de Caen Normandie)

- Prix Daveluy  et prix de Thèse de l'Académie de marine

Marie-Pierre LABONNE a obtenu les félicitations du Prix Daveluy et le prix de Thèse de l'Académie de marine pour sa thèse :

« Vie et métier des pêcheurs de Port-en-Bessin, une communauté de marins en mutation, 1792-1945 », soutenue à Caen le 21 octobre 2017 sous la direction d'André Zisberg et John Barzman.

- Un doctorat de recherche et création artistique

[JPG - 1 Mo]

17, rue Lavoisier / Bâtiment de la formation continue / 76821 Mont-Saint-Aignan Cedex