2. Agenda
  3. Atelier de rédaction « Silence, on thèse »

L’atelier de rédaction « Silence, on thèse » du laboratoire ERLIS junior reprend avec une première séance mercredi 20 octobre 2021.

Cet atelier s’inspire de nombreuses initiatives du même genre qui existent déjà en France et à l’étranger. Chaque participant présente en début de journée les objectifs d’écriture qu’il souhaite avoir atteints à la fin de la journée (rédaction d’une sous-partie de thèse ou de mémoire, d’une proposition de communication, d’un article, etc.) . Attention, le travail de recherche doit être effectué en amont. La journée est ensuite rythmée par des temps de rédaction et de pause préalablement établis (cf. programme en PJ) et est clôturée par un nouveau temps d’échange sur les objectifs atteints.

Notre atelier est ouvert aux doctorants de l’ED HMPL et aux étudiants de Master sur inscription préalable à l’adresse suivante : laboerlisjunior@gmail.com. Le nombre maximum de participants s’élève à 12 personnes. N’hésitez pas à nous rejoindre !