Rappel du règlement intérieur de l’ED HMPL

Article 7. Comités de suivi.

Le comité de suivi individuel, prévu à l’article 13 de l’arrêté ministériel annexé au présent règlement, s’assure de la progression de la recherche doctorale chaque année. Il est composé de deux membres, de préférence un extérieur à la Comue et un intérieur (qui peut appartenir au même laboratoire que le directeur ou la directrice). Ils sont choisis par le doctorant en accord avec son directeur de thèse. Un des deux membres au moins est HDR. Une personne « du monde socio-économique peut exceptionnellement en faire partie.

Formulaire Membres du comité de suivi »

Le comité organise un entretien annuel pour s’assurer du bon déroulement de la thèse sur le plan administratif et déontologique. Le cas échéant, il peut s’agir de rencontres plus fréquentes qui laisseraient place à des « recommandations » sur le travail lui-même. L’entretien peut se faire en présentiel, en visioconférence ou par skype.

proposition-rapport-csi-2022-

Le rapport rédigé par les membres du comité (ensemble ou séparément suivant les modalités du ou des entretiens) devra être déposé sur la plateforme sygal par le ou la doctorant.e pour que l’ED puisse le valider pour que l’ed puisse le valider.  Aucun financement n’est prévu pour la prise en charge de déplacements liés au fonctionnement des comités de suivi. Les membres du comité de suivi peuvent rencontrer ensemble ou séparément le doctorant ou la doctorante. Les membres du comité peuvent être membres (voir président) du jury, mais non pas rapporteurs.

 

La composition du Comité de suivi doit être communiquée à l’Ecole Doctorale (par établissement) avant le 30 Mars   de la première année d’inscription (même chose pour une éventuelle modification ultérieure). Les rapports doivent être communiqués avant l’inscription en année suivante dans sygal